New Honorary Consul in Dallas

Community News | July 01, 2020

Lettre du Consul général de France à Houston, Alexis Andres, à la communauté française

Houston, le 30 juin 2020

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous informer du passage de témoin entre M. Robert LAVIE, Consul honoraire de France à Dallas depuis 15 ans, et son successeur, M. François FOURNIER.

Membre éminent de notre communauté française depuis son installation à Dallas avec son épouse Alexandra en 1980, Robert LAVIE s’est impliqué très activement dans plusieurs domaines au cœur du rayonnement de la France au Texas : éducation, santé, développement économique, promotion du patrimoine et de l’art de vivre français. Il fut notamment président du conseil d’administration de l’Ecole Internationale de Dallas (DIS) de 2004 à 2014 et l’un des artisans de sa création et de son développement rapide et réussi. En tant que Consul honoraire depuis 2005, il a toujours été d’une précieuse assistance tant à nos compatriotes dans des situations parfois difficiles qu’aux consuls généraux successifs et leurs équipes. Comme mes prédécesseurs, j’ai pu compter sur sa personnalité aussi discrète qu’efficace, sur sa connaissance fine et la qualité de ses relations au sein de notre communauté française et des décideurs locaux, son sens profond de la représentation de notre pays.

M. François FOURNIER

 

Son successeur, M. François FOURNIER, est lui-même installé à Dallas depuis 2009, avec son épouse  Adeline, après une carrière internationale dans l’industrie pharmaceutique. Il dirige aujourd’hui l’entreprise Virbac pour l’Amérique du Nord. Il aura à cœur, comme son prédécesseur, de représenter la France dans la région de Dallas-Fort Worth et d’aider l’équipe consulaire dans sa mission d’assistance et de service aux Français de l’étranger. Je le remercie vivement d’avoir accepté cette mission.

Les circonstances actuelles ne me permettent pas encore de remercier Robert Lavie et d’introduire François Fournier comme il se doit. J’espère pouvoir vous retrouver autour d’eux dès que les circonstances le permettront et vous redis l’estime, la reconnaissance et la confiance que j’ai envers chacun d’eux.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Alexis ANDRES, Consul général de France